A la uneActualitésInternationalReligionSociété

Attaque meurtrière en Nouvelle Zélande : le Khalife général des mourides réagit

0

Le Khalife général des mourides a réagi à la sanglante et meurtrière attaque survenue dans la mosquée de Christchurch en Nouvelle-Zélande, Massacrant 50 musulmans, ce Vendredi dernier. Sur ce, le Khalife des mourides condamne et demande à la Umma de pardonner.

Serigne Mountakha Mbacké a, par le biais de son porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre, condamné le massacre de la cinquantaine de musulmans avant de s’incliner devant la mémoire des victimes qui sont, selon lui, « de véritables martyrs tués sur le chemin d’Allah ». Le guide religieux a ensuite appelé les musulmans du monde à suivre les recommandations du fondateur du Mouridisme, en cultivant le pardon et la paix.

« L’ attaque sans nom contre des musulmans en pleine prière du vendredi en Nouvelle- Zélande, a profondément touché le Khalife Général des Mourides. Au nom de l’Islam, religion de paix, de pardon et de dépassement, Serigne Touba Serigne Mountakha Mbacké condamne cet acte. Il s’incline devant la mémoire des victimes, véritables martyres tués sur le chemin d’Allah et les recommandations du Prophète (Psl). Ceux-là qui cultivent la haine, la division, la confusion ne doivent pas triompher. Ils ne sauraient vaincre devant la raison et la sérénité. Comme le recommande Cheikh Ahmadou Bamba, la paix et le pardon doivent guider notre vécu quotidien », peut-on lire dans le document lu par Senemedia.

Vidéo : “Maîtresse d’un homme marié” : Après l’avoir sévèrement critiquée, l’ONG Jamra va organiser une marche dans les jours à venir, annonce Mame Makhtar Gueye

Previous article

Opérations de désencombrement en centre ville (Dakar) : les commerçants et marchands ambulants sont avertis

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in A la une