A la uneActualitésPeopleSociété

Audience au palais ce samedi: voici les points essentiels que Wade et Macky vont aborder

0

Dans l’après-midi de ce samedi, l’ancien président Abdoulaye Wade sera reçu en audience au palais de la république par Macky Sall. Une rencontre qui fait suite à leur réconciliation lors de l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinaan.

A en croire Senenews, lors de cette audience, le pape du Sopi va discuter avec Macky autour de points essentiels, dont le premier, bien évidement, la situation de son fils Karim Wade.

Selon nos confères qui cite un proche de Wade, l’ancien président et son successeur, qui ont enterré la hache de guerre, vont également voir comment ils feront pour travailler ensemble. «Les brouilles entre les deux hommes relèvent du passé. Maintenant, comme l’avait suggéré le khalife Serigne Mountakha Mbacké, Abdoulaye Wade et Macky Sall ont décidé de travailler de concert pour l’intérêt exclusif du pays», avance-t-il.

Le troisième point essentiel sera la question liée aux opposants, notamment Ousmane Sonko. «Le Président Wade va bien sûr aborder cette question. Et naturellement, en tant que père de la démocratie sénégalaise, il jouera les bons offices pour que les relations entre Macky Sall et ses opposants soient huilées», déclare le proche de Wade.

Direct: Ousmane Sonko dans les rues de Ziguinchor

Previous article

Marathon: victoire historique d’Eliud Kipchoge qui brise la barrière des 2h

Next article

You may also like

More in A la une