Logo

L’ASSU, une association, née pour une accessibilité des soins de santé aux populations, surtout vulnérables.

par | Jan 21, 2019 | Actualités, Société | 0 commentaires

L’ASSU, une association, née pour une accessibilité des soins de santé aux populations, surtout vulnérables.

Pour démarrer ses activités, l’Association Assurer la Santé Universelle (ASSU), a organisé samedi des consultations médicales gratuites à la SICAP Liberté 6. Pour cette première édition, elle s’est fixée comme objectif de consulter 500 patients par une équipe médicale constituée d’une soixantaine de spécialistes de certaines pathologies comme le cancer du sein et du col de l’utérus, l’hypertension artérielle et le diabète la dermatologie, la pédiatrie et la médecine générale, a dit son président Djibril Bèye.

Saluant l’appui matériel et humain du District sanitaire Gaspard Camara, il a indiqué que son association compte dépister au moins 50 femmes du cancer du col de l’utérus, ajoutant qu’elles seront traitées gratuitement si les tests révèlent des affections.

Selon le président Djibril Diéye au Sénégal le problème fondamental des hôpitaux c’est le manque de ressources humaines ; ainsi la démarche de l’association consistera à rendre visibles ces dysfonctionnements pour qu’enfin l’autorité compétente puisse les corriger », renseigne-t-il.

Aissatou wade

Articles Similaires

Radio H24

Publicité