A la uneActualitésCulturePeopleSociété

Nécrologie : les dernières images de la dernière apparition de Mayo Diao, quelques jours avant son décès

0

La diva du fouladou Mayo Diao vient de quitter définitivement la scène à l’aube de ce lundi 08 Avril 2018 a appris KoldaNews.

La chanteuse à la voix d’or du Fouladou serait décédée à la suite d’un accident de la route à hauteur de Koungheul en revenant de Dakar où elle avait participé avec brio au Hiiro Fouladou organisé par l’association Jenku Fuladu.

Une voix sublime s’en est allée, une combattante pour le Fouladou nous a quitté les armes à la main! Mayo Diao a porté très haut le flambeau de la musique du Fouladou.

De son Pakour natal en passant par Kolda, puis Dakar et les différentes grandes villes européennes, elle était aimée, et très appréciée de la diaspora du Fouladou avec le renouveau qu’elle a apporté à la culture et plus spécialement à la musique du Fouladou.

Plus que le Fouladou, Mayo était l’un des rares artistes Koldois à casser les codes, franchir des barrières de sorte à s’imposer au plan national, d’ailleurs en témoigne son compagnonnage avec Baaba Maal qui aujourd’hui est également endeuillé par cette disparition brutale!

Que son âme repose en paix, et par ses mots, KoldaNews et toute l’équipe de H24.SN souhaitent à Mayo le Paradis éternel.

Ligue des Champions : Sadio Mané représente-il une menace face au FC Porto ? ( Vidéo )

Previous article

Photos : Mamy Thiam, l’épouse de Abba No Stress toute rayonnante, affiche un Make-up à la perfection

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in A la une