fbpx
H24.sn -  Informations générales du Sénégal et d\'Afrique
Néné Fatoumata Tall, nouvellement nommée ministre de la Jeunesse, n’aurait pas le Baccalauréat… Néné Fatoumata Tall, nouvellement nommée ministre de la Jeunesse, n’aurait pas le Baccalauréat…
C’est en substance, le chuchotis dans les salons, cadres fréquentés, entre autres milieux, quelques minutes après la publication de la liste des membres du... Néné Fatoumata Tall, nouvellement nommée ministre de la Jeunesse, n’aurait pas le Baccalauréat…

C’est en substance, le chuchotis dans les salons, cadres fréquentés, entre autres milieux, quelques minutes après la publication de la liste des membres du gouvernement du Sénégal. En effet, dakarposte a appris que Néné Fatoumata Tall, bombardée ministre de la jeunesse, « n’a même pas le bac ».

N’empêche, elle ne devrait pas s’inquiéter, car nombreux sont les grands de l’Histoire à avoir raté leur bac et cela ne les a pas empêchés de réussir leur vie. Pour beaucoup, ils n’ont pas eu la vie facile et s’en sont malgré tout sortis.

Un exemple : Albert Einstein. Ce dernier, qui deviendra le symbole absolu de l’intelligence et du génie, est un véritable cancre. Il est distrait et étourdit. Il a même des problèmes de comportement, il s’insurge régulièrement contre le pouvoir arbitraire exercé par les enseignants.

Mariée à un cadre qui émarge à l’aéroport de Dakar, en l’occurrence Cheikh Mbaye, la nouvelle patronne des jeunes du Sénégal est décrite proche de Mambaye Niang. C’est d’ailleurs, ce dernier qui l’a présentée à son mari.

Néné Fatoumata Tall Mbaye, qui a très tôt cru aux idéaux du chef de file de l’Apr, a eu à remplacer Condetto Niang à la Présidence du Conseil d’Administration de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase). Auparavant, elle assurait la communication de l’Apr dans la commune d’arrondissement de Golf Sud.