A la uneActualitésInternationalSociété

Risque d’expulsion de plus de 3000 sénégalais en Espagne

0

Plus de 3000 Sénégalais établis en Espagne vont d’être expulsés si les autorités sénégalaises ne réagissent pas très vite. Pour cause, ils courent derrières leurs passeports et/ou cartes nationales d’identité. Et, à défaut de ces pièces, ils risquent entre autres, la perte de leur carte de séjour, perte d’emplois et l’expulsion.

Inquiets, ces Sénégalais lancent un appel au secours aux autorités étatiques, ce, pour la préservation de leur dignité, selon «Enquête».
«C’est plus de 3000 personnes qui sont victimes de cela. Le plus bizarre, depuis novembre, nous ne cessons de lancer un appel à nos dirigeants pour qu’on nous vienne en aide. Cela nous pose beaucoup de soucis. Nous souffrons de même que nos enfants, qui ne parviennent plus à aller à l’école. Nous sommes des Sénégalais et devons bénéficier du soutien de notre Etat », fulminent des Sénégalais établis en Espagne.

Si rien n’est fait, souligne le journal, ces Sénégalais vont venir s’ajouter aux 5600 Sénégalais rapatriés par l’Allemagne, aux 32 autres venus d’Arabie Saoudite et aux 1500 refoulés par les Etats-Unis.

Accusés d’avoir escroqué plus de 200 étudiants, une mère de famille et ses enfants risquent 5 à 4 ans de prison ferme

Previous article

Inédit : après avoir accouché d’un garçon prématuré, la jeune femme a donné naissance à des jumeaux en l’espace d’un mois au Bangladesh

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in A la une